Salon: Alger Industries 2018

SAFEX    Palais Des Expositions Safex Pavillons A ALGER    du 07 au 10 octobre 2018




12ème édition du Salon professionnel international


La 12ème édition du Salon professionnel international de l'industrie «ALGER INDUSTRIES» est program­mée du 07 au 10 Octobre 2018 au Palais des Expositions Pins Maritimes (SAFEX) à Alger.


L'Exposition Commerciale occupera cette année le Pavillon "A" Ahhagar de la SAFEX, tandis que les journées techniques se tiendront à la salle «AliMaachi».

Alger Industries, salon spécifique organisé par Batimatec Expo, est une manifestation économique et commerciale dédiée aux secteurs de l'industrie et aux nouveautés technologiques.

Alger industries, qui depuis maintenant plus d'une décennie a engrangé une réelle assise, bénéficie d'une large médiatisation à la fois sur l'ensemble des supports média (presse écrite,presse économique,radios, télévisions,presse électronique et spécialisée...etc.), des réseaux sociaux ainsi qu'à travers un affichage urbain ciblé. Des invitations personnalisées, un large mailing en direction d'entreprises et autres institutions et décideurs et des campagnes publicitaires soutiennent par ailleurs cet événement.

C'est à cet effet  que nous vous proposons un partenariat qui donnerait plus de visibilité à votre entité et renforcerait notre action commune et conjointe pour faire de ce Salon un événement phare pour notre industrie et une plateforme d'échanges multiformes.

Le partenariat que nous vous proposons pourra prendre,à votre convenance, diverses formes que nous pourrons finaliser d'un commun accord. Ainsi, il vous aidera à mieux élargir votre portefeuille clients, dyna­miser votre chiffre d'affaires et mieux faire connaÎtre vos produits, services et projets, notamment auprès des quelques 60.000 visiteurs attendus à ce prochain rendez-vous de ALGER INDUSTRIES 2018.

Un Salon au service de l'Economie Nationale...


Le Salon professionnel international de l'Industrie « ALGER INDUSTRIE  », organisé par Batimatec Expo, est une manifestation économique et commerciale qui a été décidée pour appuyer la nouvelle stratégie industrielle natio­nale édictée en 2007 par les pouvoirs publics.

Cette stratégie vise à insuffler un nouvel élan de développement de l'indus­trie nationale et offrir des opportunités d'affaires multiples et variées et ce après une transformation structurelle de notre tissu industriel marqué par un changement de comportement du consommateur algérien.

La tenue d'un salon spécialisé consacré à l'industrie et dénommé ALGER INDUSTRIES avait donc pour premier objectif la mise en œuvre de la nouvelle vision industrielle basée sur une stratégie de diversification de notre économie qui repose sur les revenus de la manne pétrolière. Pour cela cette manifestation est d'une grande importance au vu de la conjoncture marquée par la baisse de nos recettes d'exportation et surtout la nouvelle réorientation de la politique économique basée sur la diversification et la production/développement de nouveaux secteurs productifs dont ceux de l'industrie, des mines et des carrières...


ALGER INDUSTRIES vient pour participer au renforcement du potentiel industriel national par la création de nouvelles entreprises, la modernisation des entreprises existantes, notamment sur les plans technologique, manage­rial et des ressources humaines, en réponse aux attentes de nos industriels qui sont à la recherche de partenaires ou de débouchés.


L'exposition, première du genre à l'échelle nationale, constitue une occasion idoine pour faire connaître au public, les avancées technologiques atteintes dans les différents secteurs d'activités de l'industrie, de l'amont à l'aval et densifier davantage les relations d'affaires entre partenaires nationaux et étrangers.